Les bandes dessinées

Ces BD ont permis à un certain nombre de victimes de sortir de leur silence. Nous avons entendu d’autres témoignages et nous avons pu aider davantage de gens.

Mboty no anarako

Mboty no anarnako résume l’histoire d’une jeune fille victime de Harcèlement sexuelle et de viol par un ami de la famille.
Elle décide d’en parler pour dépasser le stade de victime grâce à cette bande dessinée mais aussi grâce au soutien des proches.

Te Hanampy aho

Te hanampy aho est l’histoire d’une jeune femme qui se rappelle ce qu’elle a traversé lorsqu’elle était enfant. Venant d’une famille défavorisée de la campagne, il était facile pour son agresseur d’agresser sexuellement la petite fille en échange de sucreries. Malheureusement, cette situation se retrouve surtout en milieu rural.

Inona no ataoko

Enceinte suite à un viol, elle est tiraillée entre garder son enfant et voir la tête du violeur tout au long de sa vie et avorter tout en risquant l’emprisonnement.

Mino

Mino est victime d’inceste à cause de son oncle. Elle vit en déni. Son amie cherche à l’aider.
En plus de la violence perpétrée par cet agresseur, la situation persistait en raison du manque de communication entre l’enfant et sa mère dans la maison.

Women Break The Silence Madagascar
fr_FRFrançais
Retour en haut